Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai pas tout compris !

Aller en bas 
+8
Timroll
Silco
MAJOR
arac-ni'tu
merenva
[L.R.R] K2L Phoenix
EchoDragon
Blond boy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blond boy
Modo-Newzer
Modo-Newzer
Blond boy


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:11

Ok je voulais savoir si vous pouviez m'éclairé un peu plus sur la fin de halo2 . En effet la cinématique aprés le générique de fin je l'est pas très bien comprise. Bien que je suis l'un des plus grands fan et connaisseur sur le jeu et j'ai bien quelques hypothèse mais j'aimerais que vous me donniez votre avis . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:13

En fait le Fossoyeur aimerait savoir plusieurs choses et donc Cortana lui dit "tirez" dans le sens "posez la question". Sinon ya pas grand chose à comprendre a part que cortana se montre très coopérative... (bizzarre quand même... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
Blond boy
Modo-Newzer
Modo-Newzer
Blond boy


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:16

merci tu confirme mes hypothèses, ta version est la meme que la mienne et je pense que cortana est devenue folle. Ce n'est pas la 1ere fois qu'elle le devient d'ailleur car si vous avez lu le livre" opération first strike" vous verrez que dedans déja elle fait des trucs bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:17

Ou car les données d'Halo prenne de la place dans sa mémoire
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
[L.R.R] K2L Phoenix
Admin-Sgt. Johnson
Admin-Sgt. Johnson
[L.R.R] K2L Phoenix


Nombre de messages : 80
Age : 33
GamerTag : Lycéen
Perso : Spartan-II
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:46

Personnellement, Echodragon, ton idée est pas nette !! j'ai jamais entendu dire "tirez" quand on veut poser des questions, donc c'est à revoir. Et puis vu la musique qu'il y a quand Cortana dis tirez, ça doit certainement être autre chose, mais quoi, j'en ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:05

Je sais mais les traductions sont très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
Blond boy
Modo-Newzer
Modo-Newzer
Blond boy


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:07

Si moi j'ai déja entendu "tirez" pour dire poser une question et la musique va bian avec cette pensée puisque cela signifierait que cortana est devenue folle et va faire chier tout le monde dans halo 3
Revenir en haut Aller en bas
[L.R.R] K2L Phoenix
Admin-Sgt. Johnson
Admin-Sgt. Johnson
[L.R.R] K2L Phoenix


Nombre de messages : 80
Age : 33
GamerTag : Lycéen
Perso : Spartan-II
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:55

Pourquoi elle serait devenue folle ?? Cortana a toujours eu toute sa tête! elle a le sens de l'humour en plus. Cortana devenue folle... je l'entend trop souvent celle là et ça me fais bien rire XD
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:00

Bah à la fin d'Halo 1 elle dit c'est finis Halo et spartan dit que non. Dans Halo 2 ils voient l'anneau et elle a pas l'air inquiète.
Comment t'explique ça?
Elle sait tout mais ne dévoile rien.. Tu piges que dale...
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
merenva
Sergent
Sergent
merenva


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:08

moi je pense quie comme elle s ennuie elle papote avec l;e parasite mais c est une explication pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
arac-ni'tu
Recrue
Recrue
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:40

Soit elle dit tirez au parasite pour qu'il la tue (peu probable).
Soit elle ordonne à quelqu'un hors champs de faire feu.
Soit cortana dit tirez, mais pn comprendra que avec halo 3.
Revenir en haut Aller en bas
[L.R.R] K2L Phoenix
Admin-Sgt. Johnson
Admin-Sgt. Johnson
[L.R.R] K2L Phoenix


Nombre de messages : 80
Age : 33
GamerTag : Lycéen
Perso : Spartan-II
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:41

Je suis d'accord avec arac-ni'tu! Ces 3 hypothèses sont valables. Soit elle ordonne au fossoyeur de la tuer, soit Cortana dis à quelqu'un "hors champ" de tirer soit la réponse à cette question sera dans Halo 3!
Revenir en haut Aller en bas
Blond boy
Modo-Newzer
Modo-Newzer
Blond boy


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:53

J'ai lu le livre d'Eric Nylund : opération first strike, et je peut vous dire qu'elle devient folle, acause des copies qu'elle fait d'elle meme pour pouvoir stocker toutes les infos de halo et piloter un vaisseau amiral covenant en meme temps. Le commandant elite du vaisseau reéussira a s'échapper (je souspsonne que ce soit l'arbiter quand il étant commandant)
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR
Caporal
Caporal
MAJOR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:59

à la fin d'halo 2, après le générique de fin, on assiste au basculement de Cortana
on observe implicitement son engagement auprès du fossoyeur et de sa coopération envers celui-ci
lors de la cinématique d'halo 3, on observe le major, puis cortana qui semble vouloir lui parler
elle lui dit ceci:

«I have defied gods and demons.»
«I am your shield; I am your sword.»
«I know you; your past, your future»
«This is the way the world ends.»

ce qui veut dire en français:

«J'ai défié les dieux et les démons.»
«Je suis ton bouclier; je suis ton épée.»
«Je te connais; ton passé, ton futur.»
«Ceci est la façon dont le monde se termine.»

Cortana affirne en quelque sorte sa trahison face au Major, juste au moment où l'Arche lui apparaît


j'ai une hypothèse sur la raison pour laquelle Cortana trahit "l'humanité" si l'on puit dire
je pense que Cortana s'est sans doute sentie beaucoup oppressée par les humains, peut-être parce-qu'elle tout le temps sous les ordres de quelqu'un, jamais libre
comme c'est une intelligence artificielle, elle ne craint rien des floods, par conséquent, elle est invulnérable
ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas si cela est vrai
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:05

j'ai une petite preference pour l'opinion de Major.
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
[L.R.R] K2L Phoenix
Admin-Sgt. Johnson
Admin-Sgt. Johnson
[L.R.R] K2L Phoenix


Nombre de messages : 80
Age : 33
GamerTag : Lycéen
Perso : Spartan-II
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:04

MAJOR a écrit:
à la fin d'halo 2, après le générique de fin, on assiste au basculement de Cortana
on observe implicitement son engagement auprès du fossoyeur et de sa coopération envers celui-ci
lors de la cinématique d'halo 3, on observe le major, puis cortana qui semble vouloir lui parler
elle lui dit ceci:

«I have defied gods and demons.»
«I am your shield; I am your sword.»
«I know you; your past, your future»
«This is the way the world ends.»

ce qui veut dire en français:

«J'ai défié les dieux et les démons.»
«Je suis ton bouclier; je suis ton épée.»
«Je te connais; ton passé, ton futur.»
«Ceci est la façon dont le monde se termine.»

Cortana affirne en quelque sorte sa trahison face au Major, juste au moment où l'Arche lui apparaît


j'ai une hypothèse sur la raison pour laquelle Cortana trahit "l'humanité" si l'on puit dire
je pense que Cortana s'est sans doute sentie beaucoup oppressée par les humains, peut-être parce-qu'elle tout le temps sous les ordres de quelqu'un, jamais libre
comme c'est une intelligence artificielle, elle ne craint rien des floods, par conséquent, elle est invulnérable
ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas si cela est vrai

Moi ce que je pense par rapport aux dires et à l'apparition de Cortana, c'est en fait par rapport à la promesse que Spartan 117 lui a fait. Parce que je vous rappelle qu'elle est restée sur Halo Delta et que en atterissant dans l'arche, Spartan lui fait une promesse mais est interrompue par Cortana : "On ne fait pas de promesse à une femme, quand on est pas sur de la tenir"
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR
Caporal
Caporal
MAJOR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:32

lorsque le Master Chief lui fait sa promesse, Cortana n'est pas sur Halo Delta, mais dans la cité sainte des covenants
comment pourrait-elle atterir dans l'Arche ?
elle ne peut pas se téléporter là-bas et elle ignore son existence, car à la fin d'halo 2, seuls, Miranda Keyses, Johnson et l'Arbiter connaissent l'existence de l'Arche
mais il est possible que Cortana ait appris l'existence de l'Arche entre halo 2 et halo 3 puisque étant avec le Fossoyeur, ce dernier possède le moniteur responsable d'Halo Delta (à savoir 2401 Pénitent Tangent) qui connaît sans doute l'existence de l'Arche et où elle se trouve
cependant Cortana ne possède pas de système de téléportation, donc le seul moyen qu'elle aurait pour aller à l'Arche est le moniteur d'Halo Delta

le Master Chief n'atterit pas sur l'Arche [L.R.R] K2L Phoenix, mais dans le vaisseau Forerunner
tu t'es trompé je crois Tu piges que dale...
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:49

Cortana connait forcément l'Arche puisqu'elle possède les données du Halo 04.
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
MAJOR
Caporal
Caporal
MAJOR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:18

oui Cortana connaît même l'existence de tous les autres anneaux, mais cependant je ne pense pas que l'information concernant la localisation de l'Arche se trouve dans l'ordinateur de la salle de contrôle des Halos
je pense que seuls les moniteurs le savent sinon on l'aurait appris dans halo 1 qu'il y a une Arche
Revenir en haut Aller en bas
[L.R.R] K2L Phoenix
Admin-Sgt. Johnson
Admin-Sgt. Johnson
[L.R.R] K2L Phoenix


Nombre de messages : 80
Age : 33
GamerTag : Lycéen
Perso : Spartan-II
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:47

MAJOR a écrit:
lorsque le Master Chief lui fait sa promesse, Cortana n'est pas sur Halo Delta, mais dans la cité sainte des covenants
comment pourrait-elle atterir dans l'Arche ?
elle ne peut pas se téléporter là-bas et elle ignore son existence, car à la fin d'halo 2, seuls, Miranda Keyses, Johnson et l'Arbiter connaissent l'existence de l'Arche
mais il est possible que Cortana ait appris l'existence de l'Arche entre halo 2 et halo 3 puisque étant avec le Fossoyeur, ce dernier possède le moniteur responsable d'Halo Delta (à savoir 2401 Pénitent Tangent) qui connaît sans doute l'existence de l'Arche et où elle se trouve
cependant Cortana ne possède pas de système de téléportation, donc le seul moyen qu'elle aurait pour aller à l'Arche est le moniteur d'Halo Delta

le Master Chief n'atterit pas sur l'Arche [L.R.R] K2L Phoenix, mais dans le vaisseau Forerunner
tu t'es trompé je crois Tu piges que dale...

ah oui correct, Cortana est dans le vaisseau Covenant : Grande bonté si je me souviens bien. Justement, le vaisseau qui décolle de Grande bonté ne peut être que l'arche. Comment ça se pourrait qu'il soit déjà sur la Terre sinon ? surtout qu'à la fin de Halo 2, quand l'Arbiter demande où se trouve l'Arche, on voit justement le vaisseau dans lequel Spartan 117 se trouve. Moi ça me semble cohérent.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR
Caporal
Caporal
MAJOR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:58

mais non au début du niveau Grande Bonté Cortana dit que le vaisseau vers lequel se dirige le Prophète de la Vérité est un vaisseau Forerunner
ce n'est pas l'Arche
l'Arche est une installation fixe pas un vaisseau
on sait que l'Arche ne ressemble pas au vaisseau Forerunner c'est beaucoup plus grand
comment les Prophètes auraient-ils eu le moyen de mettre l'Arche dans leur cité sainte ???
on sait à quoi ressemble l'Arche regarde la cinématique d'Halo 3
regarde:

https://www.youtube.com/watch?v=YGWUmv8aS3s
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:56

ça n'est pas dit que c'est l'Arche^^ Evidemment c'est presque sur mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
Silco
Capitaine
Capitaine
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:23

Moi je pense que cortana est devenue folle,d'ailleur dans le trailler de Halo 3 on voit le visage de cortana qui est...indescriptible,presque torturé au niveau mental
Revenir en haut Aller en bas
http://msucommunaute.forumactif.fr/
EchoDragon
Admin-W0u@f'
Admin-W0u@f'
EchoDragon


Nombre de messages : 2700
Age : 31
GamerTag : F1oW ArTiSt1K
Perso : Sangheilis ( Elite )
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:24

on entend un moment la voix du Gravemind. On peut penser à plusieurs sortes de tortures Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://halo3zone.forum2jeux.com
Timroll
Admin-Yayap Son's
Admin-Yayap Son's
Timroll


Nombre de messages : 2253
Age : 30
Perso : Unggoy ( Grunt )
Date d'inscription : 11/04/2007

J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:38

oui, j'ai bien regarder la vidéo et on voit bien que le gravemind parle en même temps que cortana quand il dit : J'ai défié les dieux et les démons.
Si vous voulez vérifier, j'ai poster les vidéos sous-titré dans créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://delta-city.miniville.fr
Contenu sponsorisé





J'ai pas tout compris ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas tout compris !   J'ai pas tout compris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas tout compris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel, conseils et tout le tintouin...
» Devenir un PGM! /copiez tout sauf la gueule :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HALO :: L'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser